dimanche 11 septembre 2016

Catherine ARDONNEAU


Catherine ARDONNEAU     Sosa 1127


(recherche du 10.09.2016)



Ce que je sais d’elle : elle est donc épouse de François BOISSON (ou BUISSON), il décèdera à Laruscade (33) en 1745.

Ils ont au moins 4 enfants connus à ce jour.

Si je me réfère au site des AD33 en ligne, je vois que j’ai consulté toutes les ressources qui sont en ligne :



Il reste encore deux registres non exploités, mais il me faudra faire appel à l’entraide et trouver une personne pour aller consulter et photographier les actes avant 1712.

Voyons ce que je sais d’autre : Catherine est toujours vivante en février 1745 lors du mariage de sa fille Berthomée (ou Barthélemie) avec Pierre PRADIER :

Son époux François BOISSON (BUISSON) décède donc en décembre de la même année :
 En septembre 1746 elle est toujours présente au mariage de son autre fille Marie avec Antoine ARNAUD :



Jusqu’en 1748, Catherine n’apparaît sur aucun acte, ni en marraine, ni en témoin.
Passons au registre suivant (BMS 1748 / 1758) et continuons la recherche.
 (le vicaire TAYAC nous dessine un joli bandeau !) :


Finalement, en page 136, je trouve son décès le 05.02.1758 et il fallait avoir l’œil car l’acte est en bas de page et un peu déchiré :
 

 
 A son décès, Catherine est dite âgée d’environ 65 ans, ce qui nous donnerait une naissance vers 1693, un mariage avant 1713.
Et je n’ai pas le nom de ses parents.
D’ailleurs le patronyme ARDONNEAU n’apparaît dans la période 1714 / 1748 sur les actes de Laruscade qu'à partir de 1745, avec le mariage de Bernard BERNARD et Françoise ARDONNEAU.
(complément du 14.09.2016)
Grâce à l'amabilité d'une gentille bénévole qui s'est déplacée aux AD33, je sais que le registre 4E 3289 BMS a une belle lacune entre 1695 et 1737 : donc très peu de chance de continuer par l'état-civil; reste les actes notariés...A suivre....

 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire