dimanche 21 août 2016

Projet

Après une longue pause imposée par les aléas de la vie, je ne résiste pas à vous présenter un projet qui mûrit doucement mais sûrement.



Depuis un peu plus d'un an à lire les articles de la sphère des généablogueuses et généablogueurs, essayer d'appliquer les conseils, tester une nouvelle organisation, me remettre en question (eh oui !), une évidence me saute aux yeux :
je souhaite transmettre les recherches menées sur les ancêtres de mes fils.
Cette transmission, je la veux pour mes deux garçons, pour qu'ils sachent d'où ils viennent , qui étaient les hommes et femmes qui ont vécu pour qu'eux soient là aujourd'hui...

J'ai passé de longues années à ces recherches et elles ne sont pas terminées loin de là ! Je reprends petit à petit chaque maillon, la liste de données à trouver s'allonge tous les jours, le chemin est encore long pour redonner corps et âme à toutes et tous ces invisibles dont la mémoire universelle n'a pas gardé souvenir (simples gens de la terre le plus souvent).

Alors, voilà, je me lance à la reconquête de ma généalogie, je ne repars pas à zéro, non, j'étoffe, j'accumule, j'amasse, je thésaurise le moindre petit indice...
Le challenge AZ m'a permis de trouver de nouvelles idées de recherches.

Ce long préambule, aujourd'hui, n'a comme but que de présenter la mise en place de nouvelles fiches généalogiques : vous verrez que je m'inspire de certaines idées du bullet journal pour la présentation. Pour le moment, deux modèles : l'un est plus sobre.

 

N'hésitez pas à me laisser vos avis et critiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire